Qui êtes-vous ?

Ma photo
Chaillac, Indre (36), France
Nous avons le plaisir de vous informer qu’un blog a été créé pour le Challenge d’Or. Vous y retrouverez des présentations et des articles de presse. Alors n’hésitez pas à le visiter et à commenter les articles. À bientôt sur nos épreuves ! Denis CLÉMENT (Président du COMC)

samedi 18 juillet 2015

(DirectVélo) Grand Prix Cristal Énergie : Les réactions

http://www.directvelo.com/images/actualite/800x600/44423.jpg 

Thomas Rostollan (AVC Aix-en-Provence) a remporté en solitaire ce samedi la 30e édition du Grand Prix Cristal Energie, 6e manche de la Coupe de France DN1 et 1ère épreuve du Challenge d'Or. Après 178,2 kilomètres entre Tercé (Vienne) et Chaillac (Indre), il devance Alexandre Delétang (Océane Top 16) et Fabien Grellier (Vendée U). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.

Thomas Rostollan (AVC Aix-en-Provence)
Vainqueur du Grand Prix Cristal Energie
« J'avais coupé après le Championnat de France, puis je suis parti en stage à la montagne avec Maxime Bouet. J'ai couru à la Turbie puis à Charvieu-Chavagneux, j'ai terminé 4e et 3e. Je savais donc que les jambes étaient bonnes. La Coupe de France DN1 reste un objectif important. Pour le club, ça serait sympa de terminer 3e.
Je me suis retrouvé en tête avec Hugo Hofstetter. C'est un garçon que j'aime bien. Nous voyons les courses de la même façon. C'était intéressant pour nous d'avoir un coup d'avance, ça nous évitait de subir les a-coups. Je ne voulais pas que les dix rentrent trop tôt, il fallait qu'on roule avec Hugo pour creuser un maximum d'avance sur le peloton, avant d'être repris par le contre. Je suis ressorti à environ 19 kilomètres de l'arrivée. Je suis revenu sur Fabien Grellier qui venait d'attaquer, j'allais à ce moment-là plus vite que lui alors j'ai poursuivi mon effort. J'avais bien observé le coup de pédales des autres échappés. Grellier, Pierre Bonnet, Hofstetter et Tournieroux étaient selon moi les plus costauds. J'ai géré ensuite à la manière d'un chrono. C'était parfait pour moi que le groupe reste à onze, c'était mieux que d'avoir deux costauds qui unissaient leurs efforts sans réfléchir pour revenir.
C'est la première fois que je remporte une manche de la Coupe de France. Je me bonifie avec l'âge (sourires). Bien sûr, j'aimerais revenir chez les professionnels. Je pense que je pourrais aider une équipe continentale ou mieux. »

Alexandre Delétang (Océane Top 16)
2e
« Je connais bien cette course, j'étais là pour la 4e fois. De plus, je n'habite pas loin d'ici. Je devais tenter quelque chose dans le final. Avec les deux coureurs du Chambéry CF rentrés sur nous, je n'avais pas beaucoup de chance de faire mieux que 7e ou 8e. J'ai donc tenté ma chance. Je n'ai pas fait le trou de suite mais j'ai réussi à creuser. J'ai essayé d'en garder pour tout mettre dans la bosse de Chaillac.
Je suis super content de mon résultat. Il y a encore quelques semaines, je me suis demandé si j'allais continuer le vélo. Depuis le début de saison, je termine une course sur deux, et quand je la finis, j'arrive à 20'... Je ne sais pas trop pourquoi.  Mais je sentais que ça allait mieux ces derniers temps. »

Fabien Grellier (Vendée U)
3e
« Thomas Rostollan était au-dessus, mais il y avait moyen de faire mieux que 3e. Il m'a contré. Quand il a attaqué, Tomasz Olejnik, qui était dans ma roue, et n'a pas pris un relais. Deux coureurs du Chambéry CF sont rentrés, je pensais qu'on allait avoir du coup la possibilité de boucher l'écart, mais ça n'a pas été le cas. J'arrive à sauver les meubles avec cette 3e place mais hélas entre la manche piste et aujourd'hui, nous perdons 103 points sur Chambéry CF...
J'ai mal au poignet depuis ma chute sur le Championnat de France Amateurs. Je porte encore une atèle quand je ne suis pas sur le vélo. Mais cette chute m'a fait ouvrir les yeux. Ça m'a remotivé pour la seconde partie de saison, et permis de mieux travailler encore. Par ailleurs, par le passé, j'avais du mal quand il faisait chaud mais j'ai bossé là-dessus.
J'enchaîne avec le stage de l'Equipe de France en Maurienne. Je disputerai ensuite la Coupe de France à Cours-la-Ville puis le Tour Alsace. Mon souhait est d'être retenu ensuite sur des épreuves comme le Tour de l'Ain et le Tour de l'Avenir. »

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
Par Nicolas Gachet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire