Qui êtes-vous ?

Ma photo
Chaillac, Indre (36), France
Nous avons le plaisir de vous informer qu’un blog a été créé pour le Challenge d’Or. Vous y retrouverez des présentations et des articles de presse. Alors n’hésitez pas à le visiter et à commenter les articles. À bientôt sur nos épreuves ! Denis CLÉMENT (Président du COMC)

mardi 3 mars 2015

(Nouvelle République) Le Trophée des Champions en super-finale des Coupes de France

Le Trophée des Champions change d'ère. - Le Trophée des Champions change d'ère. - (Photo d'archives cor. A. Biais) 
Le Trophée des Champions change d'ère. - (Photo d'archives cor. A. Biais) 

Nouveauté
Pour fêter sa dix-septième édition, le Trophée des Champions prend son indépendance, en même temps qu'une nouvelle dimension. Il quitte le giron du Challenge d'Or pour désormais se dérouler le samedi 3 octobre. L'épreuve servira de super-finale des coupes de France DN1, DN2 et DN3. « Nous nous sommes inspirés de ce qui se fait dans le foot ou le volley. Nous allons regrouper les quinze meilleures équipes de DN1 et de DN2 ainsi que les quatre premières du classement de DN3. Il faut aussi ajouter six invitations. Les formations seront composées de cinq coureurs. L'objectif est de décerner un titre honorifique, toutes divisions nationales confondues », explique Denis Clément. Le président du COMC est l'un des instigateurs de ce projet séduisant qui pourrait, dans un premier temps, s'étaler sur trois ans.
Si la course aura lieu un peu plus tard dans la saison, son parcours est déjà connu. Le tracé, long de 177 km, partira de La Trimouille pour arriver à Saint-Germain-Saint-Savin. Le final est très corsé avec un circuit de 11 km à parcourir six fois comprenant deux difficultés importantes : la terrible côte de Saint-Savin, où sera jugée l'arrivée, et celle non moins éprouvante d'Antigny. « Les coureurs s'élanceront à 10 heures pour en finir assez tôt, aux alentours de 14h30. C'est volontaire car nous voulons ensuite organiser une remise des prix officielle du Trophée des Champions et des trois coupes de France », précise Denis Clément. Une bien belle idée pour finir en beauté la saison.

P.S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire